Qui suis-je ?
Passionnée depuis toujours par les travaux manuels et la création, c’est en me faisant percer les oreilles (sur le tard…), que j’ai découvert la fabrication de bijoux fantaisie. J’admirais les boucles d’oreilles que portaient mes filles et cela m’a donné envie de m’en fabriquer moi-même.
J’ai commencé en assemblant des perles et des apprêts, mais me suis vite sentie bridée dans ma créativité jusqu’à ce que je tombe par hasard, sur youtube, sur un tuto de polymère….
Et là, j’ai plongé….. C’était en 2013…. Quel chemin parcouru depuis…. Et que de découvertes et d’expériences à faire encore !
Ce qui est enthousiasmant dans le travail de la pâte polymère c’est qu’il y a toujours à apprendre. Mon savoir-faire évolue sans cesse, grâce aux échanges tant lors des stages de formation que par les publications d’artistes polyméristes du monde entier.

Avec mon départ en retraite de l’Education Nationale où j’ai exercé le métier de psychologue, après avoir enseigné pendant 15 ans, ce qui n’était jusqu’à lors qu’un loisir (passionnant et dévorant) est devenu mon activité professionnelle avec la création de l’entreprise artisanale Reth Créations (prononcer « Récréations ») qui a vu le jour en octobre 2018.
Je suis présente ponctuellement sur des marchés artisanaux, des marchés de Noël.
La boutique en ligne me permet d’être accessible toute l’année.
Et, comme on ne se refait pas, le besoin de transmettre étant toujours aussi vif qu’à mes débuts d’enseignante, j’anime des ateliers durant lesquels vous pouvez créer votre propre bijou.
Reth, c’est le petit village du Marais Poitevin où je me ressource, loin de l’agitation de la vie parisienne.
Mes premiers bijoux sont nés sur un coin de table du salon. Aujourd’hui je dispose d’un atelier dans ma maison.